Actualité

Bienvenue sur le site internet de la communauté Emmaüs Le Havre / Cauville-sur-Mer

RENDEZ-VOUS / ACTUS

5 nov 2017 .Le Mans - Salon régional

Prochain rdv au Mans au Salon Régional à partir de 14h dans la salle polyvalente.

Vente du 01/12/2017

DONNER

Donner à Emmaüs, c’est un acte solidaire, car ce sont les meubles et les objets donnés qui permettent de financer nos actions. C’est également un geste citoyen pour le réemploi d’objets usagés.

Que Donner ?
La communauté accepte tout type d’objets : meubles, bibelots, vaisselle, tableaux, vêtements, vélos, outillage, électroménager, jouets, livres, etc, à condition qu’ils soient en bon état ou réparables.
Où donner ?
A la communauté de Cauville : du lundi au samedi (8h-12h / 13h30-17h)

Au magasin du Havre lors des heures d’ouverture (Mercredi et Jeudi : 13h30 à 17h et Samedi : 10h-12h30 / 14-17h30)

Les objets rejetés
Les objets en mauvais état, un matelas tâché ou de la vaisselle cassée par exemple, ne sont pas acceptés.
La communauté ne récupère pas : les extincteurs, bouteilles de gaz, pneus, matières dangereuses.

CAUVILLE SUR MER

Du mardi au jeudi : 14:00 – 17:30

Samedi : 10:00 – 12:30, 14:00 – 18:00

LE HAVRE

Mardiau  Jeudi  : 14:00 – 17:30

Samedi : 10:00 – 12:30, 14:00 – 18:00

[contact-form-7 id="205003" title="Formulaire de contact 1"]

La communauté collecte gratuitement à domicile du mardi au samedi vos meubles ou objets encombrants. Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 02.35.20.20.45 en vous munissant de la liste exacte des objets à donner. Vous avez également la possibilité d’être rappelé en remplissant le formulaire ci-dessous.

ACHETER

Acheter à Emmaüs, c’est soutenir concrètement l’action de la communauté et c’est participer à une chaîne économique alternative à notre société de consommation. C’est lutter contre le gaspillage et promouvoir une seconde vie pour les objets : le ré-emploi est source de richesses !

Cauville-sur-mer

28 Hameau du Tronquay, 76930 Cauville-sur-Mer

Horaires :

Mardi à Jeudi  : 14:00 – 17:30 Samedi : 10:00 – 12:30, 14:00 – 18:00 Téléphone : 02 . 35 . 20 . 20 . 45

Le Havre

56 Rue d’Iéna, 76600 Le Havre

Horaires :

Mercredi et Jeudi  : 13:30 – 17:00 Samedi : 10:00 – 12:30, 14:00 – 17:30 Téléphone : 02 . 35 . 20 . 20 . 45

montivilliers

8 Rue de la République, 76290 Montivilliers

Horaires :

Mardi, jeudi et samedi: 10:00 – 12:00 14:00 – 18:00 Téléphone : 02 . 35 . 20 . 20 . 45

VENTE DE VETEMENTS UNIQUEMENT

NOUS CONNAITRE

Vers 1965, un groupe de bénévoles sensibles à l’appel lancé par l’Abbé Pierre au cours de l’hiver 1954, effectuait des « ramasses », collectant des biens de toute nature à Montivilliers et ses alentours, et offrant le produit de la vente à des associations caritatives.

NOUS AIDER

PARTICULIERS

Acheter dans nos magasins ou faire un don d’objets, c’est déjà nous soutenir ! La communauté est également habilitée à accepter les dons et les legs. N’hésitez pas à nous contacter.

Devenez bénévole !

Le bénévole joue un rôle prépondérant dans l’activité de la communauté. Ils ont une caractéristique commune : un engagement volontaire et désintéressé dans une activité de solidarité. Le bénévole peut travailler à différents niveaux allant de la collecte des dons, à leur tri, leur vente, en fonction de ses disponibilités et de ses capacités. Il peut également prendre part aux projets, et à terme, s’engager davantage dans les instances de l’association ou celles du mouvement Emmaüs.   L’idée vous tente ? Contactez-nous pour en savoir plus.

ENTREPRISES

Les entreprises peuvent également soutenir notre action via

Actions entreprises
  • Le mécénat de compétences et le bénévolat : en accompagnant le développement de nos activités grâce aux compétences des salariés détachés
  • Les dons en nature de produits réemployables, neufs ou usagés (occasions, invendus, retours magasins, mobilier de boutiques ou de bureaux)
  • Le mécénat financier :pour soutenir financièrement les projets de développement de la communauté

ACTUALITE

Ça bouge à Emmaüs !

De nombreux changements ont eu lieu à Emmaüs Cauville et en peu de temps !  Depuis le début d'année Emmaüs réaménage petit à petit son magasin à Cauville pour offrir à ses clients la visite la plus agréable possible. En mars, le tout nouveau rayon livres et papeterie...

Ateliers enfants à Emmaüs Cauville

La récupération est un excellent outil pour développer sa créativité ! Nos bénévoles pleines de ressources, Élisabeth et Marie-Françoise, proposent un atelier création de cartes de noël à base matériaux de récupération (papier, carton, boutons...)Testé et approuvé...

Solidarité avec l’Ukraine, Emmaüs se mobilise

Ce samedi 26 mars, les recettes de nos magasins, Cauville et Le Havre, seront reversées au fonds d’Urgence « solidarité Ukraine » crée par Emmaüs Europe. Les fonds collectés permettent aux groupes Emmaüs ukrainiens, polonais et roumains de se procurer des produits...

calendriers des prochaines ventes

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit laborum.

Vente du 01/12/2017

CONTACTEZ – NOUS